A propos

A propos

HISTORIQUE

La Gaama, située en Lot et Garonne, dans l’Albret, au coeur du triangle Nérac-Barbaste-Lavardac, à deux pas du moulin des tours offre aujourd’hui un pôle artistique et culturel exceptionnel par l’excellence de ses savoir-faire associée à l’histoire millénaire dont le moulin d’Henri lV est l’héritier. A l’unanimité, la cohabitation entre cet « archipel » des métiers d’art, cette nature sauvage préservée ainsi que ce fleuron architectural et historique fait sens. Il s’agit d’une galerie singulière fondée en 2020 par Yannick Beslot, lui-même artiste et artisan d’art sculpteur. Depuis sa fondation, la Gaama organise des expositions thématiques et présente un grand nombre d’artistes confirmés ainsi que des artistes émergents.

Ces expositions vivantes, ludiques et surprenantes ont pour vocation de faire découvrir l’artisanat d’art à un large public dans une grande et belle demeure lot et garonnaise du 19 mème siècle. Constituée en association cette galerie représente, à ce jour , un collectif de plus d’une quarantaine d’artistes et artisans d’art : Peintre – Sculpteur – Céramiste – Maitre verrier – Ebéniste – Joaillier – Upcycleur – Photographe – Dentellière – Bijoutier – Designer etc….

Depuis son ouverture, plus de 50 artistes y ont été exposés, et près de 25000 visiteurs ont pu aller à la rencontre de leurs œuvres. Ce lieu offre, dans un cadre unique et convivial, plus de 350 m2 d’exposition sur 3 niveaux et une déambulation dans un parc au bord de la Gélise.

Ce projet est soutenu par les collectivités locales d’Albret Communauté, les communes de Lavardac Barbaste et Nérac, la Chambre des Métiers du Lot et Garonne.